•  

    Qu'es ce que pour vous, la fin du monde? Une pluie de météorites, une avalanche immense, un déluge écumant...? D'étranges monstres venant de l'espace, envahissant notre Terre? Mais qu'es ce réellement? Un mythe? Un conte? Une veille légende? Mais cela arriveras. Un jour. Un jour clame et paisible, devenant soudain monstruosité et terreur. Mais quand? Le jour de Noël? Pâques? Le jour de votre anniversaire? Comment savoir? Mais, ce qui est sur, c'est que se seras le jour de votre mort... Et si, malgré tout nous survivions? Que ferions-nous?


    Et comment mourrions-nous? Écrasés, brûlés, noyés, dévorés, en morceaux, ...? Que ferions-nous pour nous protéger? L'aurions-nous seulement prévue? Imaginez-vous, en train de marcher dans la rue, le ciel était bleu, le soleil brillait... Puis, d'un coup le noir total et un astéroïde vous tombe sur la tête... Voudriez-vous finir comme cela? Je ne penses pas. Mais, la vrai question c'est: qu'allait vous faire pour empêcher cela? Construire, encore construire. De nouvelles choses, plus performantes, plus moderne mais aussi plus polluantes. Cela vous protégeras-t-il vraiment? J'en doute. Cela ne fait que détruire le monde, accélérer sa fin, votre fin.

    Ce jour là, diriez vous toujours: "Les femmes et les enfants d'abords!"? Seriez vous seulement loyal envers quiconque? Imaginez vous, courant pour votre vie, d'immense dinosaures-ou quelconques montres- à vos trousses, un enfant derrière vous trébuche et tombe. Le sauveriez vous? Aideriez vous à se relever et à courir? Permettez moi d'en douter... L'Homme à perdu bien des choses. Il construit d'immenses choses immondes et prétend être le roi. Mais, un jour, un autre roi viendrais et vous tueras. Ce roi, c'est la Terre, que vous martyrisez depuis des lunes et des lunes... 

    Revenons-en à la fin du monde. Vous comment l’imagineriez vous? Pensez y. Songez aussi à la cause de tout cela. Allez-y, prenez un instant et réfléchissez. Songez au sens de votre vie, aux êtres que vous aimez, à tous cela. Et si cela disparaissez à cause de vous? Si vous étiez le seul survivant, que feriez vous? Vous tuerez-vous? Chercheriez vous à trouver quelqu'un d'autre et de recréer la vie? Reconstruirez vous toutes ces horreurs qui ont coûtés la vie de tant de personnes? Oui, pour moi, ces choses là, votre univers, c'est la cause de tout cela. Autrefois ne viviez vous pas comme ceux que vous traitez à présent comme des moins que rien, comme les animaux? Vous dites qu'ils sont dénués d'intelligence. Et vous alors? Vous dites qu'ils ne parlent pas. Mais connaissez vous leur langue? Posez vous un instant les bonnes questions. Vous comprennent-t-ils? Se comprennent-t-ils? Bref, votre univers causeras votre perte. J'en suis persuadée.

    Laissez moi vous raconter ma version... Lorsque la fin viendras, vos regretterez, tout ces actes que vous qualifiaient de "normal", la Terre, la vie, la faune, la flore, vous détruiras. Par de multiples raisons. Tremblements de terre, tsunami, éruptions de volcans, foudre,..... L'extermination, le rejet. Pour moi, c'est cela votre destin, notre destin.

    Vous ne me croyiez pas? Pour vous le monde est bien tel qu'il est? La technologie est devenue votre quotidien et vous n'imaginez pas vivre sans? Et bien, c'est votre choix. J'ai un avis bien à moi et j'en suis fière. Certes, je vous parle grâce à cela, à cette chose que je déteste, mais c'est pour tenter de vous aider. Je ne souhaite pas la fin du monde. Même si c'est votre monde, le mien aussi, malheureusement. Mais tant d'êtres innocents vont mourir!

    Je vois qu'une question vous titille. Allez y, exprimez-vous. C'est la seule chose valable de ce monde. Vous voulez savoir qui je suis? Je suis comme vous, un Homme. Mais, mes idées sont différentes des vôtres. Certains m'en blâme, d'autre en rient... Et vous?

    Assez discuté. Réfléchissez. Qu'es réellement la fin du monde? L'extermination de l'espèce qu'est l'Homme, ou bien la destruction totale? La délivrance de certains ou le néant? Y aura-t-il une nouvelle forme de vie ensuite? Serais-ce vraiment la fin ou, un renouveau? Cela c'est-il déjà produit dans le passé? Et surtout, cela se produira-t-il? Réfléchissez-y. Pour ma part, je ne peux rien faire, à part tenter de vous convaincre... Serais-ce en vain? J'imagine.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique