• La fin du monde?

     

    Qu'es ce que pour vous, la fin du monde? Une pluie de météorites, une avalanche immense, un déluge écumant...? D'étranges monstres venant de l'espace, envahissant notre Terre? Mais qu'es ce réellement? Un mythe? Un conte? Une veille légende? Mais cela arriveras. Un jour. Un jour clame et paisible, devenant soudain monstruosité et terreur. Mais quand? Le jour de Noël? Pâques? Le jour de votre anniversaire? Comment savoir? Mais, ce qui est sur, c'est que se seras le jour de votre mort... Et si, malgré tout nous survivions? Que ferions-nous?


    Et comment mourrions-nous? Écrasés, brûlés, noyés, dévorés, en morceaux, ...? Que ferions-nous pour nous protéger? L'aurions-nous seulement prévue? Imaginez-vous, en train de marcher dans la rue, le ciel était bleu, le soleil brillait... Puis, d'un coup le noir total et un astéroïde vous tombe sur la tête... Voudriez-vous finir comme cela? Je ne penses pas. Mais, la vrai question c'est: qu'allait vous faire pour empêcher cela? Construire, encore construire. De nouvelles choses, plus performantes, plus moderne mais aussi plus polluantes. Cela vous protégeras-t-il vraiment? J'en doute. Cela ne fait que détruire le monde, accélérer sa fin, votre fin.

    Ce jour là, diriez vous toujours: "Les femmes et les enfants d'abords!"? Seriez vous seulement loyal envers quiconque? Imaginez vous, courant pour votre vie, d'immense dinosaures-ou quelconques montres- à vos trousses, un enfant derrière vous trébuche et tombe. Le sauveriez vous? Aideriez vous à se relever et à courir? Permettez moi d'en douter... L'Homme à perdu bien des choses. Il construit d'immenses choses immondes et prétend être le roi. Mais, un jour, un autre roi viendrais et vous tueras. Ce roi, c'est la Terre, que vous martyrisez depuis des lunes et des lunes... 

    Revenons-en à la fin du monde. Vous comment l’imagineriez vous? Pensez y. Songez aussi à la cause de tout cela. Allez-y, prenez un instant et réfléchissez. Songez au sens de votre vie, aux êtres que vous aimez, à tous cela. Et si cela disparaissez à cause de vous? Si vous étiez le seul survivant, que feriez vous? Vous tuerez-vous? Chercheriez vous à trouver quelqu'un d'autre et de recréer la vie? Reconstruirez vous toutes ces horreurs qui ont coûtés la vie de tant de personnes? Oui, pour moi, ces choses là, votre univers, c'est la cause de tout cela. Autrefois ne viviez vous pas comme ceux que vous traitez à présent comme des moins que rien, comme les animaux? Vous dites qu'ils sont dénués d'intelligence. Et vous alors? Vous dites qu'ils ne parlent pas. Mais connaissez vous leur langue? Posez vous un instant les bonnes questions. Vous comprennent-t-ils? Se comprennent-t-ils? Bref, votre univers causeras votre perte. J'en suis persuadée.

    Laissez moi vous raconter ma version... Lorsque la fin viendras, vos regretterez, tout ces actes que vous qualifiaient de "normal", la Terre, la vie, la faune, la flore, vous détruiras. Par de multiples raisons. Tremblements de terre, tsunami, éruptions de volcans, foudre,..... L'extermination, le rejet. Pour moi, c'est cela votre destin, notre destin.

    Vous ne me croyiez pas? Pour vous le monde est bien tel qu'il est? La technologie est devenue votre quotidien et vous n'imaginez pas vivre sans? Et bien, c'est votre choix. J'ai un avis bien à moi et j'en suis fière. Certes, je vous parle grâce à cela, à cette chose que je déteste, mais c'est pour tenter de vous aider. Je ne souhaite pas la fin du monde. Même si c'est votre monde, le mien aussi, malheureusement. Mais tant d'êtres innocents vont mourir!

    Je vois qu'une question vous titille. Allez y, exprimez-vous. C'est la seule chose valable de ce monde. Vous voulez savoir qui je suis? Je suis comme vous, un Homme. Mais, mes idées sont différentes des vôtres. Certains m'en blâme, d'autre en rient... Et vous?

    Assez discuté. Réfléchissez. Qu'es réellement la fin du monde? L'extermination de l'espèce qu'est l'Homme, ou bien la destruction totale? La délivrance de certains ou le néant? Y aura-t-il une nouvelle forme de vie ensuite? Serais-ce vraiment la fin ou, un renouveau? Cela c'est-il déjà produit dans le passé? Et surtout, cela se produira-t-il? Réfléchissez-y. Pour ma part, je ne peux rien faire, à part tenter de vous convaincre... Serais-ce en vain? J'imagine.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 13:24

    Je pense exactement comme toi mais pour moi, peu importe si tout le monde meurt car après tout nous sommes conscient de la destruction de la planète et malgré les quelques personnes qui essayent de la sauver, la majorité s'en contre fiche de son état. En fait en étant conscient de sa destruction, c'est comme si nous étions en train de nous mutiler les bras petit à petit jusqu'à atteindre nos veines puis attendre de mourir. Certes, c'est triste de voir ça, mais vu comme c'est parti, faut pas s'étonné que la "fin du monde" sera plutôt que prévue. Nous sommes le cancer de la planète et elle péri de jour en jour. L'homme se croit invisible mais il ne se rend pas compte que si elle meurt, nous mourons aussi et le jour où elle mourra, je ne pourrai seulement dire "bien fait". De toute manière je n'ai jamais demander à vivre, moi. ^^ Bref, désolé pour le pavé. >u>

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 07:00

    Exactement! On se rend toujours compte que ceci ou ça (n'importe exemple suffirait) est mal et néfaste et au lieu de tenter de réparer nos erreurs passés, on continue, choisissant toujours la facilité, fuyant le "combat" mais fuir ne fait que reporter le combat au lendemain, et ce lendemain, c'est la fin du monde. 

    La preuve qu'on en est conscient c'est qu'on cherche à aller sur Mars.... Pourquoi au juste? Répéter nos erreurs sur une autre planète? Les détruire toutes petits à petits? 

    Bref, faisons tous des pavés, c'est vrai que ça va pas nous sauver, mais on ne peut pas faire grand chose de plus de toute manière. :) (le pitit smiley genre "chouette on va tous créver!")

    3
    Mercredi 17 Août 2016 à 23:33

    C'est magnifique Ciel Dorée.  Tu as écrit exactement tout ce qui est réel.  Selon moi, la fin du monde sera dû à cause du réchauffement climatique donc la pollution de la Terre qui fait que la Couche d'Ozone se désintègre petit à petit.  Un jour, je suis sure qu'il n'y aura plus de neige, de glace ou quelque chose comme ça nul part sur la Terre.  Et même si tous se rétablie un jour futur... il y a le soleil qui devra exploser un jour ou l'autre dans quelques billiards de millions d'années.  Donc la fin du monde est OBLIGATOIRE mais l'on pourrait peut-être faire en sorte de retarder se jour...

    4
    Mercredi 17 Août 2016 à 23:37

    Tout d'abord merci :) Et oui exactement, mais pour ça il faudrait que tout le monde s'y mette^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :