-
Chapitre 1
Kaïra était lové contre sa fille, Freŝa. Elle était dans une petite grotte, le sol était meuble et doux. Une autre louve, Oria, était là, entourée de ses trois nouveaux nés, Oro, Ripozo et Foja. Dehors, la meute s'agitait. Les chasseurs de jour, Aero, Maro, Guto, Kupro,Estro Nebulo et Brizon étaient en retard. Kaïra laissa Freŝa seule et sortie dehors. La tension était palpable. Infero faisait les cent pas devant le Rocher Plat. Ce rocher était l'endroit où Estro Nebulo, le chef, donnait ces ordres. Kaïra fut horrifiée lorsqu'elle comprit. Dans la meute, tout les ordres venait du chef, et seulement de lui. Pour devenir chef, il fallait invoquer celui ci en combat singulier et le tuer, ou se faire tuer. Infero avait toujours était un loup ambitieux. Il convoitait la place de chef. Kaïra se doutait que lorsque Estro Nebulo reviendrais, Infero l'invoquerais en combat singulier. Bientôt, les chasseurs de jour revinrent, portant une biche entre les crocs.
<< Venez manger! >> aboya Estro Nebulo, avant de se servir le premier. Chacun le laissa faire, puis ensuite, ce fut aux Chasseurs de se restaurer. Puis vint le tour des Porteuses. Kaïra s'approcha alors pour manger. Elle céda sa place aux Jeunes, qui finirent les restes. La meute était divisée en plusieurs parties. Le chef, membre le plus important, les chasseurs de jour, ceux qui chassaient le jour, les Chasseur de Nuit, qui traquait du petit gibier la nuit pour que les chasseurs de jour ai quelques chose à manger le matin, les Braves, ceux qui défendaient le territoire contre les loups solitaires; les Porteuses, louves qui attendait ou avait des petits et les Jeunes, ceux qui s’entraînaient pour devenir des Chasseurs ou des Braves. De base, Kaïra était une Chasseuse de Nuit. Elle s'assis à l'écart, près de la pouponnière là où elle pouvait avoir un oeil sur Freŝa qui dormait toujours. Au qu'à où les choses tourneraient mal, elle pourrais s'enfuir avec sa fille. Elle remarqua que la plupart des autres loups aussi se tenaient prêt à battre en retraite. Infero s'approcha de Estro Nebulo qui faisait sa toilette, perché sur le rocher plat. Le loup noir hurla.
<< Estro Nebula, selon les lois des meutes, je remet ton titre en jeu et j'accepte de combattre contre toi, jusqu'à la mort. >>
Le chef plissa les yeux et montra les crocs. Il jaugeait du regard son adversaire. Kaïra savait qu'une fois défié, un chef n'avait que deux choix, fuir et renoncer à son titre et à la meute ou combattre pour son honneur.
<< J'accepte ton défi! >> aboya le chef de la meute.
Les deux loups se firent face un instant, puis Infero bondit. Il attaqua le chef, et en un seul coup que Estro Nebula ne put esquiver, lui trancha la gorge. Le chef tomba au sol, un trou béant à la gorge. Son sang se vida peu à peu. Bientôt Infero eut les pattes ensanglantées. Il se dressa face à la meute.
<< Estro Nebula est mort. Je suis donc votre chef! aboya-t-il.
- Infero, que compte tu faire? >> demanda Leonino, une louve dorée.
Les lois étaient strict, si un loup devenait chef en tuant le précédent, il avait le droit de bannir les descendants de ce dernier, éliminant ainsi son sang de la meute. Or, Kaïra, était la fille de Estro Nebula.
<< Je m'appelle Estro Infero à présent! rugit le loup noir. Et, je compte dès à présent faire un choix crucial à notre survie. Kaïra, tu descendant de Estro Nebula, je te bannie donc, selon les lois des meutes. Cependant, je garde ta fille pour l'enrôler. >> Il afficha un rictus satisfait.
Kaïra frissonna de terreur. Cette brute, voulait la séparer de sa fille chérie. Elle hurla.
<< Tu ne nous sépareras jamais, ma fille et moi! >> rugit elle.
Elle fila sans attendre, elle entra dans la pouponnière, saisi sa fille par le cou, la réveillant ainsi. Et sans prêter attention aux gémissements de Freŝa se mit à courir vers la forêt. Un ultime juron retentit derrière elle, avant de s'évanouir dans les ténèbres de la forêt.
<< Cours toujours, louve indigne, cours mais tu ne m'échapperas pas. Ta fille deviendras ma prisonnière! >>