• Once Upon a Time saison 5 épisode 12!! ♦.♦

     

    Et donc, voici le premier épisode de la deuxième partie de la saison 5 de OUAT!!!^^

    J'avais tellement hâte que ça recommence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bref, x))

     

    L'Histoire :

     

    Cela commence avec Emma qui se réveille dans sa fameuse coccinelle jaune dans un décor de manèges. Dans la voiture on retrouve Neal. Elle lui demande où ils sont et il lui dit  qu'elle est en route pour les enfers mais qu'avant il voulait lui parler. En effet, Neal ne se trouve pas aux Enfers, mais dans un lieu de paix. Il tente de la dissuader de se rendre en bas, d'aller chercher Crochet. Mais elle lui dit qu'elle ne peut renoncer et alors il la laisse y aller. 

    Emma se réveille, en compagnie des autres dans un Storybrook tout à fait normal à défauts de quelques détails. Le clocher est en ruines comme presque toute la ville qui est plongée dans un brouillard orangé. Nos héros décident de se séparer afin de couvrir plus de terrain. On retrouve alors Snow qui entre chez Granny. Mais à la place de Granny c'est la fameuse sorcière du conte de Hansel et Gretel qui sert les repas. Elle n'a cependant pas vu Crochet dans les environs. Entre alors dans le petit café James, Blanche-Neige le prenant pour Charmant, l'embrasse avant de se rendre compte de son erreur. James s'éloigne, et Charmant entre alors à son tour chez Granny. Puis c'est au tour de Emma et Rumple. Ce dernier annonce à la troupe qu'il part chercher un objet afin de les aider à localiser Crochet. Henry arrive ensuite,il tient dans ses mains un clef d'une des chambres de l'hotel. Il est à la recherche de son père, Emma lui dit alors qu'il n'est pas là.

     Rumple se rend alors à sa boutique, mais le gérant de se magasin n'est plus lui, mais son père, Peter Pan. Pan,lui offre alors gentiment ce qu'il est venu chercher, exprimant d'abord son souhait de revenir dans le monde des vivants en échangeant sa place aux Enfers avec celle d'un de nos héros. 

    Pendant ce temps Regina est retrouvée par Cora, sa mère, et celle ci lui dit qu'il faut qu'elle quitte les Enfers, en effet ceux ci ne peuvent être quittés que par deux moyens pour la plupart des gens, en allant dans un meilleur endroit (le paradis en quelque sorte), mais pour cela il faut qu'ils règles leurs affaires qui les retiennent aux enfers, ou bien pour un endroit bien pire. Elle demande alors à sa fille de prendre le bateau qui pars dans une heure en laissant tout le monde, sauf Henry et Robin, et de rentrer. Regina refuse d'abord et ensuite Cora la menace d'envoyer son père dans l'endroit le plus terrible si elle ne le fait pas.

    Regiina retourne voir nos héros et leur explique la situation, elle souhaite rester mais ne sais pas encore quoi faire. Rumple reviens alors et leur explique qu'il à récupérer une fiole qui permet de, si on vide son contenu sur la tombe d'un mort, de communiquer quelques temps avec lui. Ainsi, ils pourraient savoir où se trouve Crochet. Mais lorsqu'ils tentent de communiquer avec Crochet, une image de lui ensanglantée et souffrant se présente. Ils n'arrive cependant pas à lui parler. 

    Regina utilisera alors le reste de la fiole pour joindre son père. Elle lui annoncera qu'elle part mais celui-ci lui dira qu'il veut qu'elle reste. Regina decide alors de rester après une émouvante scène de retrouvailles avec son cher père. Cora tentera d'envoyer son père dans un endroit pire, mais celui-ci venait de régler l'affaire qui le retenait ici et après avec rencontrer, Henry son petit-fils et avoir dit au revoir à sa fille, monta au paradis. 

    Regina et les autres comprennent alors qu'il est possible de libérer les âmes des enfers. Mais Rumple agacé par le groupe, pars. 

    On retrouve ensuite Cora qui se rend son le clocher où l'on rencontrera Hadès. Pour la punir d'avoir échouée à faire fuir sa fille à sa demande, Hadès changera Regina en celle qu'elle était avant, la fille du meunier. 

     

    Mon avis :

    J'ai bien appréciée cet épisode, je ne savait pas trop à quoi m'attendre avec comme sujet, les Enfers, finalement, cet épisode servait en quelques sorte à présenter un peu ce monde, et les personnes importantes qui s'y trouvent. Il n'y a pas énormément de suspense à la fin, mais je pense que tout risque de s'accélérer dans le prochain épisode, surtout après avoir vu le trailer :D J'adore déjà Hadès et ses répliques. Bref, un beau épisode, bien que pas très palpitant.

     

    CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE TRAILER DE LA SEMAINE PROCHAINE!

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :