•  

       Bienvenue! Je suis la Licorne Coccinelle, laissez moi vous faire visiter mon pays : le Pays des Licornes! Je suis une belle licorne blanche aux ailes de coccinelle, j'ai également des antennes, et de beaux yeux bleus.

    << Hé! La Licorne Coccinelle! Hâte toi et viens! >> Ha! Encore elle! C'est la Licorne Cerise. Elle à les yeux verts et une belle crinière rose. C'est une des plus belles amies du monde, je l'adore! Bon, je ferais mieux d'aller la voir, sinon, elle va me harceler! 

    << Qu'il y a-t-il? 

    - Là-bas! C'est la Licorne Folle, elle viens de partir par le tunnel secret! me fit elle, affolée. 

    - Mais, pourquoi?

    - Aucune idée! Peut être, a-t-elle besoin de sortir.

    - Elle peut le faire par l'entrée principale, cela n'a aucun sens.

    - On la suis?

    - Tu es toujours là pour dire des idioties sans nom et totalement insensées! Mais, je suis partante, la Licorne Folle est mon amie, et je ferais tout pour elle. >>

    La Licorne Folle à toujours était mon amie. La plus folle et la plus.. hum... étrange des amies. Mais, je l'adore, même si je ne lui dirais pour rien au monde. Elle est bleue, une belle et longue crinière, et de petits yeux oranges. Ainsi que de magnifiques ailes de plumes bleues. Nous voilà lancées sur ses traces.

    On emprunte le chemin secret tracé à même les nuages. On s'envole à la suite de la Licorne Folle, qui ne se doute toujours pas que nous la suivons de près. Enfin, on arrive à une forêt, verdoyante. Vue de haut, elle a l'air magnifique, mais en vérité, ces bois abritent de grand dangers, d'immenses créatures cruelles et sanguinaires : des ogres.

    Mais, ne nous attardons pas. La Licorne Folle se dirige vers la frontière, là où l'on rejoint le Royaume de la Sainte Patate Douce. Je craint le pire. La Sainte Patate Douce est horrible. Cruelle et sans pitié. Elle est une redoutable ennemie. Elle à réussis à tuer tant de licornes, et de nombreuses sont encore dans ces cachots. Mon vœux le plus cher et de les libérer. Mais, je n'ose pas. Je n'ose pas aller les libérer. La Sainte Patate Douce est bien trop forte pour moi et mes amies, or, nous sommes les dernières de notre espèce.Les dernières encore libres.

    Bref, nous voyons la Licorne Folle franchir cette frontière. Mais qu'a-t-elle en tête? Nous continuonbs à la suivre. Je sens bien l'inquiétude de la Licorne Cerise. Moi aussi j'ai peur, peur que la Licorne Folle ne nous aie pas trahies. Elle entre dans le palais. Nous ne pouvons rien faire de plus. D'un coup d'oeil, la Licorne Cerise et moi comprenons qu'il faut s'arrêter là. On se pose sur le nuage le plus proche et attendons.

    Enfin, la Licorne Folle sortit. Elle se hâta vers la frontière, sans nous voir. D'un signe de tête, la Licorne Cerise me fait signe de la prendre à revers. C'est ce que je fait. Je contourne silencieusement  les nuages et arrive derrière elle. Je la plaque au sol, enfin plutôt au nuage, et lui crie :

    << Qu'es ce que tu faisais là dedans? Tu nous trahies hein?  

    - Non! Bien sur que non!

    - Alors explique! >>

    Je me pencha vers elle, si bien qu'elle pouvais sentir mon souffle. Je m'appretta à lui donner un coup, quand la Licorne Cerise arriva.

    << Laisse la s'expliquer.dit elle avec une sagesse, très étonnante pour elle.

    - Alors qu'elle se hâte! 

    - Très bien. Je ne vous trahi pas...

    - Pourtant on dirais bien. criais-je.

    - Je l'espionne, je.. elle me fait confiance, je vais ainsi pouvoir savoir où sont nos semblables et les libérer. 

    - Je ne te crois pas!

    - Et bien, moi si. fit alors la Licorne Cerise.

    - Vraiment? fit-je, terriblement surprise.

    - Oui, alors, laisse la tranquille. >>

    Je renifla, méprisante. Je n'ai nul confiance en la Licorne Folle. Certes, c'est mon amie, mais, j'ai d'énorme doutes sur elle, son histoire paraît louche. Elle transpire le mensonge. 

     

    La Licorne Folle venait de partir par le chemin secret. Je la regarda partit avec suspicion.  J'attendis un peu et la suivit. Silencieuse et discrète. La Licorne Folle se dirigea, sans un regard en arrière,  vers la frontière et le Royaume de la Sainte Patate Douce. Je la vit y entrer, sans préambule.  Je monta la grande tour et me cacha derrière un arbre des nuages pour espionner à la fenêtre. Je vit la Licorne Folle et la Sainte Patate Douce en train de bavarder tranquillement devant une cage où était séquestrée toutes les autres licornes. Je reconnut la Licorne Douce, la Licorne Papillon, la Licorne Lapin, la Licorne Feuille, la Licorne Grincheuse,.... 

     Je fila en  vitesse vers la maison, là où la Licorne Cerise m'attendais. Je courut vers elle, affolée. 

    << La Licorne Folle!! L..... Là... Bas!  >> haletais-je. 

    Je repartit en volant, sans que la Licorne Cerise n'ai le temps de réagir. Je gagna à la hâte la Tour de la Sainte Patate Douce. Elles étaient toujours là. Je bondit à l'intérieur.

    << Stop! Libérez les licornes!!!!! >> 

    Je me prépara à bondir sur la Licorne Folle, mais la Licorne Cerise m'en empêcha. Elle désigna la Sainte Patate Douce qui c'était immobilisée. 

    << Laisse là! Elle peut nous aider! >> me cria-t-elle. 

    Mon souffle se coupa. Je bondit et ouvrit d'une patte le cadenas qui retenait les licornes prisonnières. Elles bondirent toutes sur la Sainte Patate Douce et on la poussa dans la cage pour l'enfermer. 

    Par la suite, je pardonna à la Licorne Folle, bien qu'elle ai fait une erreur, mais chacun en fait et je l'adore♥ Les licornes vivent maintenant heureuses, libres. Et moi, la Licorne Cerise et la Licorne Folle sommes les gardiennes du village!!!


    27 commentaires
  •  

     

    Lune Etoilée alla chercher une proie sur le tas de gibier et la traîna jusque dans son antre pour la déguster.La patrouille était déjà parti et les combatants reprenaient des forces pour la bataille tout en guettant le retour de Pelage d'Océan,Tornade de Rêve et Belle Etoile. Griffes de Lumière,Perle Noire et Goutte d'Eau dégustaient ensemble une jeune biche.Sans doute déçu de ne pas être de la partie,ils comprenaient néanmoins pourquoi il fallait qu'ils reste ici.Ils devaient protégé le camp au cas ou les choses se passait mal et que la Meute du Soleil attaquait le camp en représailles.
    Soudain le rideau de ronce remua et la patrouille arriva.Elle vint se planter devant Lune Etoilée:
    << La voie est libre.lui appris Pelage d'Océan.
    - Bien aller vite vous restaurer >>,ordonna leur chef.
    Tandis que la patrouille alla manger d'autres eux semblait prêt a partir.Les apprentis les plus âgés qui participaient a leur toute première bataille étaient impatient et nerveux.Une fois le repas terminée tous se regroupèrent a l'entrée du camp,prêt à combattre de toute leur âme.Lune Etoilée s'avança a travers la foule:
    << Meute de l'Aube allons récupérer nos petits! cria-t-elle avant de s'élancer a travers la forêt,en tête de la troupe précédé de son lieutenant.
    Au bout d'un moment ils virent enfin la Plaine du Vent qui une fois traversée donnait sur la frontière entre les deux Meutes rivale.Quand la troupe de guerriers arriva à la frontière,elle la traversa d'un bond avant de se diriger veur le camp de la Meute du Soleil.La Meute de l'Aube traversait les Plaines du Feu quand une patrouille adverse composé de Boule de Fumée,Joli Perle,Miel Doux et Tornade Doré les vit:
    << Que faites vous là? jeta Miel Doux irrité.
    - Nous venons récupérer nos petits! rétorqua Croc d'Acier.
    - Grrr! >> grogna le guerrier ennemi avant de se jeter sur le lieutenant de la Meute de l'Aube suivi du reste de la patrouille.
    La bataille fit rage et la patrouille de la Meute de l'Aube fut bientôt en infériorité.Griffes Longues affrontait une autre guerrière.Le guerrier brun avait plaqué la belle guerrière au sol et il la mordit a la patte.Celle-ci réussi à se dégager et s'enfuit la queue basse. La bataille semblait perdu d'avance pour la Meute du Soleil . Orage du Soir,le lieutenant adverse affronta Croc d'Acier,il l'avait plaqué au sol et le mordait férocement.C'était la panique.Partout la fourrure volait,le sang éclaboussait le sol encore humide.Presque tous les guerriers de la Meute du Soleil était là et si peu de membres de la Meute de l'Aube les affrontaient.Lune Etoilée vit Pelage d'Océan profiter de la diversion de la bataille pour se dirigeait vers le camp du Soleil.Bonne idée!pensa la chef.Un grondement menaçant lui coupa le souffle. Lune de Sable était la,les crocs découverts,l'oeil mauvais.La meneuse de la Meute de l'Aube rugit.
    << C'est comme cela que tu nous remercie?J'aurais dû vous laisser mourir de soif,toi et ta meute.
    - Oui tu aurais dû. >> fit l'ennemi,moqueur.
    Sur ces mots la louve noir-argent chargea son adversaire,elle le fit culbuter,puis le mordit férocement, au cou.Avec un hurlement rageur,Lune de Sable se dégagea.Elle plaqua a son tour Lune Etoilée. Cette dernière était en mauvaise posture.Affolée elle se débatit. Tout semblait perdue,la Meute du Soleil gagnait.Soudain des hurlements familiers lui parvint.C'était d'autres guerriers de la Meute de l'Aube.Etoile de l'Aurore avait dû les prévenir.Les ennemis eurent l'air terrifiés et paralysée devant c'est nouveaux adversaires.Profitant de l'hésitation générale Lune Etoilée mordit Lune de Sable, une nouvelle fois sa cible fut le cou, dans cette bataille il n'y avait aucune pitiée, elle et sa meute voulais se venger de Lune de Sable et les siens pour les avoir ainsi abusés.La guerre reprit.Le sol vert et constellé de gouttelles après l'orage n'était plus, il était recouvert de sang chaud et des touffe de poils arrachés.Soudain un hurlement affolé retentit au dessus du brouhaha.Etoile de l'Aurore était là,affalée sur le sol,prêt de l'entrée du cam du Soleil, deux louveteaux nouveaux-nés a ses côtés.Eclair Jaune se tenait au dessus d'elle,méprisant,il semblait prêt a achever la femelle épuisée.Tornade de Rêve et Joli Soleil foncèrent,prirent les petits et les eloigna,les poussant vers d'autre loups de leur Meute qui les prirent et gilèrent vers le camp de l'Aube.Les 2 guerriers,eux foncèrent sur Eclair Jaune qu'ils renvercèrent,les grondements empli de sauf de veangence.Des guerriers ennemis courait après les femelles qui avait pris les louveteaux, d'autres allèrent aider Eclair Jaune.Ceux qui prirent en chasse les 2 louves furent vite arrêtés par de nombreux guerrier enragés.Lune Etoilée scruta les Plaines du Feu qui aurait pu s'appeller les Plaines du Sang,tant il y en avait.Elle hurla à la lune.
    << Repli Meute de l'Aube,repli!Nous avons nos petits! >>
    Les chasseur de la Meute de l'Aube donnèrent un dernier coup de dents bien senti a leurs adversaires avant de filer a toute allure,hurlant de joie.La guérisseuse, Aile d'Argent courait de loups en loups, les aidant a courir pour certains.La louve noir-argent lança un dernier avertissement a la chef adverse.
    << Remettez les pattes une seule fois sur mon territoire,toi et tes guerriers et vous le regretterez. >> Puis elle s’élança derrière sa meute,victorieuse.Les petits avaient été récupérés.




    votre commentaire
  •  

     

    Lune Etoilée avait bondi,elle courait maintenant derrière la guérisseuse. Une fois à l'intérieur la jeune chef découvrit avec stuppéfaction l'endroit. On sentait une forte odeur de charogne. Tout avait été saccagé: les herbes rangé soigneusement contre la paroi du roc n'était plus qu'à présent qu'un tas d'herbes froissés,piétinés,mélangés... Les lits de mousse normalement alignés et bien garnis était devenu de la mousse éparpillés.Au milieu de ce tas de mousse on apercevait une forme rousse clair : Plume Orangée. Aile d'Argent était penchée sur elle, elle murmura d'une voix grave:
    << Il y a pas d'espoir. >>
    L'apprentie bougeait a peine, on voyait son flanc se soulever et s'abaisser tout doucement. Elle tremblait de tous ces membres.
    << Que c'est-il passé Plume Orangée, demanda Lune Etoilée.
    - J-je l'aii v-vu, bégaya la jeune louve rousse.
    - Qui ça,où, questionna la chef.
    - Je l-l'ai vu fai-faire, répondit la pauvre petite a bout de souffle. Eclair Jaune il il les a pris, acheva-t-elle en rendant son dernier souffle,exténuée.
    - Merci Plume Orangée,merci pour tout, dit alors la jeune chef,le regard voilée de tristesse. Tu aurait fait une guerrière remarquable.
    - Eclair Jaune,le guerrier de la Meute du Soleil mais qu'aurait-il pris? interrogea la guérisseuse.
    - Je n'en sais rien >>,avoua Lune Etoilée avant de s'éloigner en direction de sa tanière.
    En sortant elle vit Perle de Feu- la mère de Plume Orangée- revenir de la chasse.Elle alla a sa rencontre.
    << Perle de Feu, dans ma tanière s'il te plaît, dit-elle.
    - Bien sur Lune Etoilée >> répondit la belle guerrière fauve en la suivant.
    Une fois a l'intérieur la chef s'installa sur son lit de mousse mal a l'aise tandis que Perle de Feu s'assit intriguée.
    << Perle de Feu,commença la louve noire-argentée. J'ai une mauvaise nouvelle.
    - Rien de trop grave j'espère, lança Perle de Feu.
    - Le pire qu'il soit. Plume Orangée est... morte,je suis désolée Perle de Feu.
    -Non!! Ce n'est pas possible pas ma fille.Comment cela c'est-il passé >>
    Tandis que Lune Etoilée lui relevait les événements de la matinée, un cri retentit de l'extérieur. Les deux louves sortirent aussitôt.
    Dehors c'était la panique totale,les guerriers faisaient des allers-retours entre ici et là,des cris fusaient de nul part...Croc d'Acier accourut vers la chef.
    << Lune Etoilée c'est affreux,les petits de Aile d'Or ont disparus,annonça-t-il d'une voix tremblante.
    - Quoi! Les petits de Aile d'Or.Vous avez fouillé le camp?s'exclama la chef noir-argenté.
    - Oui aucun signe d'eux mais nous avons sentis une odeur de charogne dans la pouponnière elle se poursuis jusqu'à l'arche de ronce.
    - Une odeur de charogne?Nous avons senti la même dans la tanière de Aile d'Argent.
    - Dans la tanière de la guérisseuse?Je ne vois pas le rapport avec les petits.
    - Pourtant ce matin Plume Orangée a été tuée dans la tanière de notre chère guérisseuse.
    - C'est horrible,dit-il puis il s'adressa a la mère en deuil. C'était une fabuleuse apprentie,elle aurait fait une grande guerrière.
    - Merci,répondit Perle de Feu.
    - Croc d'Acier rassemble tes meilleurs guerriers et suis l'odeur de charogne,je suis sur qu'elle te mènera au territoire de la Meute du Soleil mais n'y pénètre pas et dépêche toi l'orage ne va pas tarder a éclater, ordonna Lune Etoilée les yeux rivés vers le ciel couvert de nuage gris.
    - Bien >> ,obtempéra-t-il en s'éloignant en direction des autres guerriers.
    Griffes de Lumière, Goutte d'Eau, Joli Soleil accompagnèrent le lieutenant et ensemble ils partirent a travers le rideau de ronce a l'entée du camp.Lune Etoilée se dirigea vers Aile d'Or.
    << Aile d'Or que c'est-il passé exactement,questionna la chef.
    - J'étais dans la pouponnière,Fleur de Crépuscule était sortie avec Petit Flocon et Petite Perle.Les petits dormaient j'en ai profité pour faire de même.A mon réveil ils n'étaient plus là et une odeur de charogne envahissait l'air autour de moi. J'ai tout de suite appelé à l'aide,Fleur de Crépuscule est arrivée et tout le monde c'est mis a chercher, raconta la reine brune sous le choc.
    - Nous allons les récupérer ne t'en fais pas.
    - Je l'espère >>
    Lune Etoilée prit congé de Aile d'Or et se dirigea vers le Grand Rocher pour convoquer les siens.
    << Que tout les loups et louves en âge de chasser se regroupe pour une assemblée de la meute! >>
    Une fois tout le monde regroupés,elle poursuivit:
    << Meute de l'Aube ce matin les petits de Aile d'Or: Petit Marron et Petite Forêt ont été enlevés.Nous avons sentis une odeur de charogne.>>
    Aile d'Or s'était effondrée en sanglots, Fleur de Crépuscule alla la réconforter et elles disparurent dans la pouponnière d'où ressortie la jeune reine blanche et rousse un instant plus tard.Leur chef continua alors:
    << Plume Orangée a trouvé la mort se matin dans la tanière de notre bien-aimée guérisseuse.Nous avons également sentis une odeur de charogne.Elle était en vie quand nous l'avons trouvé,elle nous a dit qu'elle ai vu faire Eclair Jaune et qu'ils les auraient pris.A ce moment là je ne comprenez pas.
    Je crois a présent qu'elle a vu Eclair Jaune prendre les petits de Aile d'Or.C'est sans doute pour ça qu'elle a été tuée.J'ai envoyée un groupe de guerriers suivre l'odeur de la charogne,il ne devrait pas tarder a arriver et a confirmer mes soupçons.>>
    A cet instant un éclair zébra le ciel et le tonnerre gronda au loin.Lune Etoilée reçu une goutte de pluie sur le museau et bientôt toute la clairière fut sous la pluie.Les loups dansèrent presque dessous tant ça faissait longtemps qu'il n'avait pas plu.
    << Rendons l'hommage qu'elle mérite à Plume Orangée.>>Elle fit signe a Aile d'Argent aidé de Perle Noire de s'avancer en portant le corps sans vie de la pauvre apprentie.<< Plume Orangée tu était une apprentie pétillante qui avait soif d'apprendre.Tu aurait fait une guerrière remarquable,forte et intelligente.Perle de Feu,ta mère et Griffes Longues,ton père peuvent être fière de toi.
    - Nous le sommes >>,murmurèrent les parents de la défunte .
    A ces mots Lune Etoilée se leva et lécha une dernière fois le museau de l'apprentie.Aile d'Argent et Perle Noire portèrent le cadavre jusqu'au milieu de la clairière pour que tout le monde puissent lui dirent adieu.Perle de Feu s'avança en première précédé de Griffes Longues et ensemble ils rendirent hommage a leur fille puis ils laisèrent la place a Plume de Pierre son frère que tout les apprentis suivèrent pour faire de même ensuite.Tandis que la Meute rendait hommage à Plume Orangée,Croc d'Acier et ses guerriers surgirent du rideau de ronce,tout trempé.Une fois arrivés a la hauteur de Lune Etoilée,cette dernière dit:
    << Rendez hommage à Plume Orangée,Croc d'Acier tu parleras a la Meute après.
    - Bien >> ,firent-ils tous d'une seule voix avant de se disperser.
    Quand l'hommage fut achevé la pluie avez cessé et Lune Etoilée rappela les siens au pied du Grand Rocher.Elle se tenait en haut,son lieutenant à côtés d'elle.Leur fourrures épaisse chargée d'eau.
    << Croc d'Acier va vous raconter ce qu'il c'est passé en suivant l'odeur de charogne,commença Lune Etoilée.
    - Nous avons suivi la piste pendant un moment jusqu'à la Plaine du Vent où nous avons perdu la trace mais la frontière avec la Meute du Soleil étant plus proche nous avons traversé la lande dans cette direction.Une fois de l'autre côté la piste a reprit.En la suivant nous nous rapprochons du territoire de la Meute du Soleil que nous avons finis par apercevoir. L'odeur de charogne se poursuivait chez eux.L'orage a éclaté et nous somme rentrés au plus vite. >> Raconta l’intéresse.
    Tout le long du récit les loups présent étaient resté silencieux mais maintenant la Meute tout entière bourdonnait de cris,d'exclamations...Chacun était indigné par les agissements de leur rivaux.Et tous ce posaient cette question: Comment récupérer les petits de Aile d'Or? Sont-ils au moins toujours en vie? Ils souhaitaient que oui mais ce qui était sur c'est que ils allaient devoir se battre pour les récupérer. Lune.Lune Etoilée discutait avec Croc d'Acier et les anciens.
    << Meute de l'Aube nos allons récupérer nos petits enlevés!déclara la jeune chef.Pelage d'Océan,Belle Etoile et Tornade de Rêve vous allez partirent en patrouille pour vérifier que la voie est libre jusqu'à la frontière.Croc d'Acier,Griffes Longues,Etoile de l'Aurore,Joli soleil,Perle de Feu,Plume de Pierre Plume Givrée,Plume d'Ombre et Plume de Mousse préparaient vous a livrés bataille.Les autres vous restaient ici en cas d'attaque.Aile d'Argent prépare toi.Personne d'autre ne quitte le camp.Maintenant allez vous restaurer >>ordonna-t-elle en sautant du Grand Rocher. 


    votre commentaire
  •  

     

    Un quart de lune plus tard la patrouille chargée de surveiller la Meute du Soleil qui comportait Perle de Feu, Plume Orangée et Etoile de l'Aurore revient en courant au camp couvert de blessures, allerté par le bruit Croc d'Acier sorti du gîte des guerriers. Quand il vit l'air horrifié et l'état désemparé des trois loups il se précipita a leur rencontre.
    << Que c'est-il passé? questionna-t-il. Qui vous a attaqué?
    - La Meute du Soleil, répondit Etoile de l'Aurore totalement essoufflée.
    - Quoi! La Meute du Soleil a osé vous attaquer sur notre territoire! >> cria le lieutenant de la meute.
    Son cri avait rameuté tout les loups resté au camp.
    << Qui a attaqué qui ? demanda une voix parmi la foule.
    - Comment la Meute du Soleil a-t-elle osé! s'indigna une autre voix étrangement ressemblante a celle de Griffes de Lumière.
    - Que se passe-t-il? s'enquit Lune Eoilée en s'avançant parmi le groupe rassemblé autour de la patrouille.
    - Ils ont été attaqués par la Meute du Soleil, lui apprit son lieutenant.
    - Sur notre territoire! s'exclama la jeune chef.
    - Non, souffla Plume Orangée avant de s'écrouler épuisée.
    - Aile d'Argent,appela Lune Etoilée.
    - Je suis là,répondit la belle guérisseuse en arrivant.
    Aider moi à la transporter dans ma tanière >>jeta-t-elle au guerriers rassemblé tout autour d'eux.
    Aidé de Joli Soleil et Goutte d'Eau elle parvient a la transporter en sécurité dans la roche creuse situé au fond du camp où elle put l'étendre sur un lit de mousse et appliquer des feuilles de souci sur ses plaies pour qu'elle ne s'infecte pas. Perle de Feu et Etoile de l'Aurore les suivirent pour soigner leurs blessures.
    Une fois les feuille de souci appliqués sur toutes les blessures Aile d'Argent se pencha sur le corps assoupi de l'apprentie.
    En attendant Perle de Feu et Etoile de l'Aurore racontèrent a Lune Etoilée l'attaque:
    << Nous étions arrivés prêt de la rivière lorsqu'ils sont apparus il y avait plusieurs guerriers et des apprentis Eclair Jaune qui était en tête a repéré un cerf il l'a chassé vers leur territoire, conta la guerrière fauve.
    - Furieux nous avons bondi tandis qu'ils partaient à la poursuite du cerf dans leur territoire, nous les avons suivis jusqu'au Plaines du Feu là on a vu Patte de Pénombre achever le cerf d'un coup de dents dans le cou, continua Etoile de l'Aurore.
    - Nous avions décidés de retourner au camp pour les dénoncer a la prochaine assemblée mais à ce moment Plume Orangée a sauté sur Plume de Poussière, deux guerriers ennemis aller sauter sur elle mais nous les avons contrés mais nous n'avions aucun chance contre eux tous, nous nous sommes donc repliés à grand mal >>, acheva Perle de Feu.
    A ce moment l'apprenti rousse clair frémi et ouvrit les yeux, elle se rapela soudain ce qu'il c'était passé.
    << Qu'es ce qui va se passer maintenant c'est de ma faute, se lamenta-t-elle.
    - Allons ce n'est pas ta faute mais la leur, la réconforta son mentor.
    - Mais si je n'avait pas lancé l'attaque il n'aurai jamais su qu'on les surveillait,dit-elle.
    - Si ils n'avait pas volé notre gibier on n'aurait pas eu a les poursuivre,répliqua Perle de Feu
    - Bon maintenant on peut s'attendre à une attaque de la Meute du Soleil, ce qui est sur c'est qu'ils ne risquent pas de revenir boire chez nous sans sentir nous griffes et nos crocs, déclara Lune Etoilée.
    - Désolé Lune Etoilée ce sera de ma faute s'ils nous attaquent, bafouilla l'apprentie.
    - Tu n'a pas a t'excuser, tu as agit en véritable guerrière, dit-elle d'une voix pleine de douceur avant de s'éloigner.
    A la nuit tombée la jeune chef sauta sur le Grand Rocher et appela les siens:
    << Que tout les loups et louves en âge de chasser se regroupe pour une assemblée de la meute! >>
    Des loups arrivèrent de toute part avant de s’asseoir interloqués.
    Lune Etoilée prit la parole:
    << Meute de l'Aube aujourd'hui certains d'être vous ont été témoins des événement de ce matin dont la patrouille chargés de surveiller la Meute du Soleil a été victime.Ils ont été attaqués alors qu'ils défendaient l'honneur de la meute en poursuivant des guerriers ennemis qui avait chassé un cerf de notre territoire vers le leur. Fort heureusement il n'y a pas de blessés grave. Toutefois si vous apercevait ne serrai-ce qu'un loup de la Meute du Soleil vous avez l'ordre de le chasser.>>
    Des cris fusèrent dès qu'elle eu finis de parler:
    << Et s'il reviennent boire, cria une voix.
    - Ils pourraient nous attaquer, s'exclama une autre voix
    - Ils vont mourir de soif, s'indigna alors Aile d'Or qui avait laissé ses petits endormis seuls dans la pouponnière.
    - Des petits vont mourir, continua Fleur de Crépuscule.
    - Je le sais bien, vociféra la chef de meute. Mais que pouvons faire d'autre les laisser voler tout notre gibier et ensuite lorsque nous serons affaiblis par le manque de nourriture nous voir remerciés par une attaque.Certainement pas!>> Elle fit une pause et regarda le ciel nuageux. << Un orage approche il ne tardera pas a pleuvoir de toute façon.>>
    - J'espère que tu dit vrai Lune Etoilée, confessa la jeune mère blanche et rousse avant de s'éloigner pour retrouver ses petits.
    - Moi aussi, acquiesça l'autre mère avant de la suivre.
    - Bien maintenant restaurer vous, ordonna-t-elle aux loups assis devant le Grand Rocher. Puis Griffes Longues, Goutte d'Eau et Pelage d'océan vous irez prêt de la rivière mais faites attention. Perle Noire et Joli Soleil vous patrouilleriez a la frontière qui nous sépare de la Meute de la Nuit.Et je veux que le camp sois gardé en permanence par au moins 3 guerriers.>>
    Elle se retira alors dans sa tanière tandis que les guerriers partirent en patrouille et les autres se restaurer. La nuit passa et le soleil se leva sans que le sommeil de la jeune chef fut troublé.
    La matinée était bien avancée lorsque Lune Etoilée se réveilla. Dehors nombreux loups étaient déjà debout, certains étaient en train de manger. Des équipes de chasse étaient sur le point de partir: Pelage d'Océan et Plume de Mousse, Joli Soleil te Plume Grivrée.
    Griffes de Lumière, Belle Etoile et Plume de Nuit étaient en patrouille prêt de la rivière tandis que Plume de Rivière, Plume d'Orage et Tornade de Rêve se chargèrent de la Meute de la Nuit.
    A l'ombre de la pouponnière Aile d'Or jouait avec ses petits, Fleur de Crépuscule lui tenait compagnie avec Petit Flocon et Petite Perle pour leur première sortie.
    Lune Etoilée alla les voir.
    << Belle journée non? Idéale pour la première sortie de tes louveteaux Fleur de Crépuscule, salua-t-elle.
    - Oui c'est une belle journée, dit Aile d'Or.
    - Petit Flocon et Petite Perle ont l'air d'être en pleine forme, déclara-t-elle a l'intention de Fleur de Crépuscule.
    - Ils le sont,assura leur mère.
    - Très bien >> dit Lune Etoilée avant de prendre congé des mères et leur petits.
    La belle chef se diriger alors vers le tas de gibier avant de voir Perle de Feu en train de déguster un jeune daim. Elle alla le trouver.
    << Comment va tu? Tes blessures guérisses bien? questionna-t-elle
    - Installe-toi Lune Etoilée, ce daim est bien assez gros pour deux, proposa-t-elle avant d'ajouter. Je vais bien mes blessures sont presque guéris et Etoile de l'Aurore aussi.
    - Et Plume Orangée? s'enquit la chef. Elle va bien?
    - Elle est encore un peu faible mais elle sera bientôt prête a reprendre l'entraînement, lui apprit la guerrière fauve qui était aussi la mère de la jeune apprentie.
    - Je suis contente de l'apprendre >>, avoua Lune Etoilée en mordant dans la chair.
    A ce moment Aile d'Argent sortie de sa tanière toute affolée.
    << Lune Etoilée c'est terrible >> dit la guérisseuse d'une voix grave.

     


    votre commentaire
  •  

     

    Un hurlement fendit l'air,la louve noire-argenté c'était élancée sur l'un des grands rochers qui surplombaient la clairière entourée d'arbres majestueux. Deux autres loups étaient perchés sur les deux autres rochers, Lune Etoilée prit la parole d'une voix forte:

    << Loups de toutes les meutes soyez les bienvenus nous allons commencer cette assemblé.Qui souhaite prendre la parole en premier?

    - Moi,répondit Lune de Sable en s'avançant sur son rocher.Pour commencer je tiens a parler de la sécheresse,comme vous le savez le territoire de  la Meute du Soleil se situe sur les Plaines du Feu,nous avons peu d'ombre et le ruisseau est presque à sec,nous n'avons plus assez d'eau pour tous nous désaltérer.>> Elle se tourna alors vers Lune Etoilée.

    << Lune Etoilée  je dois te demander de nous laisser venir boire sur votre territoire,avoua-t-elle.

    - La rivière qui traverse notre territoire  nous est largement suffisante, reconnut-elle.Qu'en pense Croc d'Acier? >> s'enquit-elle.

    Croc d'Acier s'avança dans la clairière pour demander:

    << Si nous les autorisons a venir boire pouvons -nous être sur qu'ils n'en profiteront pas pour nous voler du gibier ou nous attaquer? 

    - Nous accuse tu de complot?, cria Lune de Sable.

    - Croc d'Acier a raison de soulever se point,rétorqua Lune Etoilée. Pouvons-nous vraiment vous faire confiance?

    - Bien sur, s'indigna Lune de Sable furieuse.

    - Parfait,lança la louve gris-argenté. Vous pouvez venir boire dans notre rivière a la lisière de notre territoire mais si nous vous surprenons a voler notre gibier vous le regretterez, menaça-t-elle.

    - Merci Lune Etoilée, soufla la belle rousse. Toute la meute te remercie.

    - En se qui nous concerne la sécheresse nous a aussi atteint mais nous avons ce qu'il nous faut, déclara Lune de Pierre.Et nous avons deux nouveaux guerriers: Nuage Noir et Poil Gris! déclara-t-il.

    - Félicitations a tous les deux,lança Lune Etoilée en s'adressant au nouveaux guerriers.Servez bien votre meute.

    -Merci Lune Etoilée,soufflèrent Nuage Noir et Poil Gris en s'inclinant avec respect devant la chef adverse.

    -Bien si personne n'a quelque chose a ajouter cette assemblée est terminé >> , déclara Lune de Sable en se retirant sa meute derrière elle.

    Lune Etoilée descendit a son tour du son rocher et prit la direction du camp.Lune de Pierre fit de même.

    Une fois au camp de l'Aube Lune Etoilée sauta sur le rocher situé au milieu du camp et dit:

    << Que tout les loups et louves en âge de chasser se regroupe pour une assemblée de la meute! >>

    De toute part du camp des loups bondirent pour se rassembler devant le Grand Rocher.

    << Ce soir la Meute du Soleil a demandé de venir boire dans notre rivière,annonça-t-elle d'une voix forte. 

    - Qu'à tu répondu,demanda Griffes Longues.

    - Tu ne les a tout de même pas permis à venir boire  dans notre rivière , le niveau de l'eau est déjà bas, sécria Perle Noir.

    - Ils vont nous prendre tout notre gibier!!  clama Goutte d'eau.

    - Suffit, gronda Lune Etoilée.Ils ont la permission de venir boire sur notre territoire quand au problème du gibier nous l'avons déjà soulevé et Lune de Sable a promis de ne pas le chasser!

    -Tu crois un chef ennemi sur parole Lune Etoilée? rugit Goutte d'Eau. As-tu perdu la tête?

    - Je ne crois rien! répondit la chef grise-argenté. c'est pour ça que je voudrait qu'une patrouille surveille les environs de la rivière constament.Croc d'Acier je te charge d'organiser les patrouilles des alentours de la rivière. Joli Soleil  tu mènera la patrouille de l'aube va sur la frontière qui nous séparent du territoire de la meute de la Nuit , emmène Griffes de Lumière et Tornade de Rêve.

    - Bien Lune Etoilée, dit Joli Soleil en s'inclinant respectueusement.

    - Maintenant aller dormir, lança-t-elle en se retirant dans sa tanière: une cavité creusée  dans le roc du Grand Rocher.

    Le soleil se lever a peine lorsque Lune Etoilée se réveilla.La patrouille de l'aube venait de partir et des équipe de chasse étaient déjà formées.Elle vit Perle de Feu s’avancer vers elle.En arrivant a sa hauteur elle s’inclina avec respect puis demanda:

    << Belle journée non Lune Etoilée? Puis-je emmener Plume Orangée chasser?

    - Bonne idée!Mais emmène avec toi Plume de Pierre et Griffes Longues,annonça-t-elle.

    - D'accord Lune Etoilée,merci,dit-elle radieuse.

    Sur ce elle partie en courant annoncer la bonne nouvelle a Plume Orangée et Plume de Pierre puis ils partirent le dire a Griffes Longues avant de s'élancer  tous ensemble dans la forêt.

    Elle vit aussi Pelage d'Océan et Plume de Mousse  dévorer deux lapins  tout en bavardant joyeusement:

    << Où allons nous aujourd'hui Pelage d'Océan,questionna Plume de Mousse.

    - Nous irons chasser près des Rochers Blancs et en revenant nous pourront nous entraîner dans la Plaine de Sable.répondit Pelage d'Océan visiblement ravi de l'application de Plume de Mousse.

    - Super! On y vas? s'exclama l'apprentie.

    - Oui laisse moi juste finir mon lapin,s'écria son mentor une leur de malice dans les yeux avant de s'élancer vers les sous-bois en direction des Rochers Blancs.

    Un peu plus loin elle vit Douce Aurore avec ses trois petits , elle s'approcha de la cadette des reines et annonça:

    << Tes petits ont  l'air d'être en pleine forme Douce Aurore,ils devraient bientôt être fait apprentis.

    - Merci Lune Etoilée , s'exclama la jeune reine réjouis par la bonne nouvelle.

    - Oui je veux être un apprenti,s'écria Petit Orage.

    -Moi aussi,je serai la meilleure apprentie du monde, se réjouis Petite Rivière.

    - Non ce sera moi la meilleure, répliqua Petite nuit en sautant sur Petite Rivière.

    - Allons mes enfants un peu de tenue sinon vous ne serai jamais apprentis,gronda gentiment Douce Aurore avant d'ajouter a l'intention de Lune Etoilée en ricanant: 

    - J'espère qu'ils seront un peu plus sage,ils ne cessent de parler de leurs baptême d'apprentis.

    - Cela ne saurez tarder,assura Lune Etoilée avant de prendre congé de Douce Aurore pour aller voir Fleur de Crépuscule a l'intérieur de la pouponnière.

    -Bonjour Fleur de Crépuscule comment vont tes nouveaux nés?questionna la louve grise-argenté.

    - Ils vont bien Lune Etoilée,ils sont robuste et ils on déjà ouverts les yeux.

    - Ils feront de bons guerriers,dit Lune Etoilée d'une voix douce en regardant les petites boule de poils téter leur jeune mère. Dans quelques lunes ils seront des apprentis dont la meute pourra être fière,prédit-elle.

    -  Petite Perle et Petit Flocon sont les enfants d'un grand guerrier,bientôt ils pourront être fière des leurs père,soupira la mère.

    -Oui c'était un grand guerrier,acquiesça la chef de meute . Repose toi bien Fleur de Crépuscule,je reviendrais vite te voir >> ,promit-elle avant de s'éloigner en direction du tas de gibier pour se prélever  un lièvre bien dodu.

    Tandis qu'elle mangeait Belle Etoile passa non loin d'elle elle l’interpella:

    << Belle Etoile? Je peux te parler?

    - Oui qu'il y a t-il? répondit la belle femelle.

    -  Je voulais te demander,tu sais que les chatons de Douce Aurore vont bientôt être prêt à devenir des apprentis je voulais savoir si tu voulais en avoir un pour apprenti?

    - Ce serai un plaisir de prendre comme premier apprenti un des petits de ma soeur,s'écria Belle Etoile ravi.

    - Parfait,dit alors Lune Etoilée. Dès que tu aura fini de manger tu ira chasser.

    -D'accord Lune Etoilée,dit Belle Etoile en partant en direction de Etoile de l'Aurore qui dégustait une petite biche.

    La patrouille rentrait juste lorsque Lune Etoilée eu finis de manger.Joli Soleil s'avança accompagné de Griffes de Lumière et Tornade de Rêve et déclara d'un ton solennel:

    << Rien a signaler du côté de la Meute de la Nuit, nous avons senti l'odeur d'une patrouille de l'autre côté de la frontière mais non n'avons vu personne.

    - Bien, à présent reposer vous,ordonna la jeune chef. Joli Soleil dit a Goutte d'Eau de s'occuper de Plume Givrée en attendant.

    - A tes ordres Lune Etoilée,répondit le guerrier brun en s'éloignant les deux autres a ses talons.

    La jeune chef s’apprêtait a se lever quand elle aperçu Croc d'Acier revenir de patrouille avec Perle Noire. Elle se dirigea vers eux et les salua:

    - Bonjour Croc d'Acier,comment cela c'est-il passé?

    - Très bien Lune Etoilée,la Meute du Soleil est venu boire mais c'est tout et je ne crois pas qu'ils nous ont vu ni senti, déclara le lieutenant.

    - Parfait maintenant Croc d'Acier vas te restaurez et te reposer Perle Noire dans ma tanière tout de suite,ordonna Lune Etoilée.

    - J'arrive Lune Etoilée, répondit Perle Noire intrigué avant de la suivre.

    Une fois arrivés a l'intérieur la chef dit:

    - Perle Noire tu n'a pas d'apprenti, et les petits de Douce Aurore sont prêt a être baptisés et je voudrais que tu en prenne un pour apprenti.

    - Se sera avec grand plaisir, s’écria Perle Noire.

    -Parfait,déclara Lune Etoilée puis elle ajouta: maintenant va te restaurer et te reposer et envoi moi Tornade de rêve.

    Perle Noire parti vers le tas de gibier où Tornade de Rêve déguster un énorme écureuil qui se leva pour aller voir la chef.

    En entrant, Lune Etoilée lui demanda de prendre un apprenti ce qu'il accepta avec joie.

    Le soleil venait de se couchait quand  Lune Etoilée sauta sur le Grand Rocher et lança l'appel habituel:

    << Que tout les loups et louves en âge de chasser se regroupe pour une assemblée de la meute! >>

    Et de nouveaux de toute part du camp des loups bondirent pour se rassembler devant le Grand Rocher.

    << Nous somme réunis ce soir pour nommer trois nouveaux apprentis.>>

    Elle fit signe aux petits dressés fièrement à côté de leur mère de s'avancer.Une fois au pied du Grand Rocher les futurs apprentis relevèrent la tête vers leur chef qui annonça a l'intention de Belle Etoile:

    << Belle Etoile  tu n'a pas d'apprenti et Douce Aurore est ta soeur tu sera donc le mentor de Petite Nuit.>>

    Elle s'adressa ensuite a Petite Nuit:

    << A partir de maintenant Petite Nuit tu t'appellera Plume de Nuit.>>

    Elle poursuivie:

    << Perle Noire tu est prête pour ton premier apprenti tu sera donc le mentor de Petit Orage >>

    elle ajouta a l'intention du futur apprenti qui trépignait d'impatience:

    << Petit Orage a partir de maintenant ton nom sera Plume d'Orage >>

    Pour finir elle se tourna vers Petite Rivière et dit:

    << Petite Rivière a partir de maintenant, on te nommera Plume de Rivière et Tornade de Rêve sera ton mentor. >>

    Elle s'approcha des nouveaux apprentis et leur donna un coup de langue sur le front leurs mentors les rejoignent,à présent la lune éclairé toute la forêt. La jeune chef déclara d'un ton cérémonieux:

    << Plume de Nuit,Plume d'Orage, Plume de Rivière  a partir de ce moment jusqu'à votre baptême de guerriers, vous êtes apprentis >>

    Leur mère s'avança toute fière pour les féliciter, les autres loups firent de même. Dès que les félicitations furent faite  Belle Etoile alla chercher Perle Noire et Tornade de Rêve pour partir chasser avec les nouveaux apprentis tandis que  Croc d'Acier et Joli Soleil partirent en patrouille près de la rivière. Les autres allèrent dormir ou manger.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique