• Chapitre 3

     

     

    Lune Etoilée avait bondi,elle courait maintenant derrière la guérisseuse. Une fois à l'intérieur la jeune chef découvrit avec stuppéfaction l'endroit. On sentait une forte odeur de charogne. Tout avait été saccagé: les herbes rangé soigneusement contre la paroi du roc n'était plus qu'à présent qu'un tas d'herbes froissés,piétinés,mélangés... Les lits de mousse normalement alignés et bien garnis était devenu de la mousse éparpillés.Au milieu de ce tas de mousse on apercevait une forme rousse clair : Plume Orangée. Aile d'Argent était penchée sur elle, elle murmura d'une voix grave:
    << Il y a pas d'espoir. >>
    L'apprentie bougeait a peine, on voyait son flanc se soulever et s'abaisser tout doucement. Elle tremblait de tous ces membres.
    << Que c'est-il passé Plume Orangée, demanda Lune Etoilée.
    - J-je l'aii v-vu, bégaya la jeune louve rousse.
    - Qui ça,où, questionna la chef.
    - Je l-l'ai vu fai-faire, répondit la pauvre petite a bout de souffle. Eclair Jaune il il les a pris, acheva-t-elle en rendant son dernier souffle,exténuée.
    - Merci Plume Orangée,merci pour tout, dit alors la jeune chef,le regard voilée de tristesse. Tu aurait fait une guerrière remarquable.
    - Eclair Jaune,le guerrier de la Meute du Soleil mais qu'aurait-il pris? interrogea la guérisseuse.
    - Je n'en sais rien >>,avoua Lune Etoilée avant de s'éloigner en direction de sa tanière.
    En sortant elle vit Perle de Feu- la mère de Plume Orangée- revenir de la chasse.Elle alla a sa rencontre.
    << Perle de Feu, dans ma tanière s'il te plaît, dit-elle.
    - Bien sur Lune Etoilée >> répondit la belle guerrière fauve en la suivant.
    Une fois a l'intérieur la chef s'installa sur son lit de mousse mal a l'aise tandis que Perle de Feu s'assit intriguée.
    << Perle de Feu,commença la louve noire-argentée. J'ai une mauvaise nouvelle.
    - Rien de trop grave j'espère, lança Perle de Feu.
    - Le pire qu'il soit. Plume Orangée est... morte,je suis désolée Perle de Feu.
    -Non!! Ce n'est pas possible pas ma fille.Comment cela c'est-il passé >>
    Tandis que Lune Etoilée lui relevait les événements de la matinée, un cri retentit de l'extérieur. Les deux louves sortirent aussitôt.
    Dehors c'était la panique totale,les guerriers faisaient des allers-retours entre ici et là,des cris fusaient de nul part...Croc d'Acier accourut vers la chef.
    << Lune Etoilée c'est affreux,les petits de Aile d'Or ont disparus,annonça-t-il d'une voix tremblante.
    - Quoi! Les petits de Aile d'Or.Vous avez fouillé le camp?s'exclama la chef noir-argenté.
    - Oui aucun signe d'eux mais nous avons sentis une odeur de charogne dans la pouponnière elle se poursuis jusqu'à l'arche de ronce.
    - Une odeur de charogne?Nous avons senti la même dans la tanière de Aile d'Argent.
    - Dans la tanière de la guérisseuse?Je ne vois pas le rapport avec les petits.
    - Pourtant ce matin Plume Orangée a été tuée dans la tanière de notre chère guérisseuse.
    - C'est horrible,dit-il puis il s'adressa a la mère en deuil. C'était une fabuleuse apprentie,elle aurait fait une grande guerrière.
    - Merci,répondit Perle de Feu.
    - Croc d'Acier rassemble tes meilleurs guerriers et suis l'odeur de charogne,je suis sur qu'elle te mènera au territoire de la Meute du Soleil mais n'y pénètre pas et dépêche toi l'orage ne va pas tarder a éclater, ordonna Lune Etoilée les yeux rivés vers le ciel couvert de nuage gris.
    - Bien >> ,obtempéra-t-il en s'éloignant en direction des autres guerriers.
    Griffes de Lumière, Goutte d'Eau, Joli Soleil accompagnèrent le lieutenant et ensemble ils partirent a travers le rideau de ronce a l'entée du camp.Lune Etoilée se dirigea vers Aile d'Or.
    << Aile d'Or que c'est-il passé exactement,questionna la chef.
    - J'étais dans la pouponnière,Fleur de Crépuscule était sortie avec Petit Flocon et Petite Perle.Les petits dormaient j'en ai profité pour faire de même.A mon réveil ils n'étaient plus là et une odeur de charogne envahissait l'air autour de moi. J'ai tout de suite appelé à l'aide,Fleur de Crépuscule est arrivée et tout le monde c'est mis a chercher, raconta la reine brune sous le choc.
    - Nous allons les récupérer ne t'en fais pas.
    - Je l'espère >>
    Lune Etoilée prit congé de Aile d'Or et se dirigea vers le Grand Rocher pour convoquer les siens.
    << Que tout les loups et louves en âge de chasser se regroupe pour une assemblée de la meute! >>
    Une fois tout le monde regroupés,elle poursuivit:
    << Meute de l'Aube ce matin les petits de Aile d'Or: Petit Marron et Petite Forêt ont été enlevés.Nous avons sentis une odeur de charogne.>>
    Aile d'Or s'était effondrée en sanglots, Fleur de Crépuscule alla la réconforter et elles disparurent dans la pouponnière d'où ressortie la jeune reine blanche et rousse un instant plus tard.Leur chef continua alors:
    << Plume Orangée a trouvé la mort se matin dans la tanière de notre bien-aimée guérisseuse.Nous avons également sentis une odeur de charogne.Elle était en vie quand nous l'avons trouvé,elle nous a dit qu'elle ai vu faire Eclair Jaune et qu'ils les auraient pris.A ce moment là je ne comprenez pas.
    Je crois a présent qu'elle a vu Eclair Jaune prendre les petits de Aile d'Or.C'est sans doute pour ça qu'elle a été tuée.J'ai envoyée un groupe de guerriers suivre l'odeur de la charogne,il ne devrait pas tarder a arriver et a confirmer mes soupçons.>>
    A cet instant un éclair zébra le ciel et le tonnerre gronda au loin.Lune Etoilée reçu une goutte de pluie sur le museau et bientôt toute la clairière fut sous la pluie.Les loups dansèrent presque dessous tant ça faissait longtemps qu'il n'avait pas plu.
    << Rendons l'hommage qu'elle mérite à Plume Orangée.>>Elle fit signe a Aile d'Argent aidé de Perle Noire de s'avancer en portant le corps sans vie de la pauvre apprentie.<< Plume Orangée tu était une apprentie pétillante qui avait soif d'apprendre.Tu aurait fait une guerrière remarquable,forte et intelligente.Perle de Feu,ta mère et Griffes Longues,ton père peuvent être fière de toi.
    - Nous le sommes >>,murmurèrent les parents de la défunte .
    A ces mots Lune Etoilée se leva et lécha une dernière fois le museau de l'apprentie.Aile d'Argent et Perle Noire portèrent le cadavre jusqu'au milieu de la clairière pour que tout le monde puissent lui dirent adieu.Perle de Feu s'avança en première précédé de Griffes Longues et ensemble ils rendirent hommage a leur fille puis ils laisèrent la place a Plume de Pierre son frère que tout les apprentis suivèrent pour faire de même ensuite.Tandis que la Meute rendait hommage à Plume Orangée,Croc d'Acier et ses guerriers surgirent du rideau de ronce,tout trempé.Une fois arrivés a la hauteur de Lune Etoilée,cette dernière dit:
    << Rendez hommage à Plume Orangée,Croc d'Acier tu parleras a la Meute après.
    - Bien >> ,firent-ils tous d'une seule voix avant de se disperser.
    Quand l'hommage fut achevé la pluie avez cessé et Lune Etoilée rappela les siens au pied du Grand Rocher.Elle se tenait en haut,son lieutenant à côtés d'elle.Leur fourrures épaisse chargée d'eau.
    << Croc d'Acier va vous raconter ce qu'il c'est passé en suivant l'odeur de charogne,commença Lune Etoilée.
    - Nous avons suivi la piste pendant un moment jusqu'à la Plaine du Vent où nous avons perdu la trace mais la frontière avec la Meute du Soleil étant plus proche nous avons traversé la lande dans cette direction.Une fois de l'autre côté la piste a reprit.En la suivant nous nous rapprochons du territoire de la Meute du Soleil que nous avons finis par apercevoir. L'odeur de charogne se poursuivait chez eux.L'orage a éclaté et nous somme rentrés au plus vite. >> Raconta l’intéresse.
    Tout le long du récit les loups présent étaient resté silencieux mais maintenant la Meute tout entière bourdonnait de cris,d'exclamations...Chacun était indigné par les agissements de leur rivaux.Et tous ce posaient cette question: Comment récupérer les petits de Aile d'Or? Sont-ils au moins toujours en vie? Ils souhaitaient que oui mais ce qui était sur c'est que ils allaient devoir se battre pour les récupérer. Lune.Lune Etoilée discutait avec Croc d'Acier et les anciens.
    << Meute de l'Aube nos allons récupérer nos petits enlevés!déclara la jeune chef.Pelage d'Océan,Belle Etoile et Tornade de Rêve vous allez partirent en patrouille pour vérifier que la voie est libre jusqu'à la frontière.Croc d'Acier,Griffes Longues,Etoile de l'Aurore,Joli soleil,Perle de Feu,Plume de Pierre Plume Givrée,Plume d'Ombre et Plume de Mousse préparaient vous a livrés bataille.Les autres vous restaient ici en cas d'attaque.Aile d'Argent prépare toi.Personne d'autre ne quitte le camp.Maintenant allez vous restaurer >>ordonna-t-elle en sautant du Grand Rocher. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :